Les Ateliers de Christelle - Psychomotricité à domicile

les ateliers de Christelle – Tarifs

 Un devis sera établi, en fonction du nombre de séances prescrites par le Médecin. Une facture mensuelle acquittée vous sera remise.
J’accepte le paiement par chèque, espèces ou Carte  Bleue.

Bien que métier d’auxiliaire de la médecine, et exerçant sur prescription médicale, la psychomotricité n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale. Toutefois, une demande d’accord préalable pour “maladie inhabituelle” peut être effectuée. Egalement, une prise en charge des frais peut être obtenue auprès de certaines mutuelles.

Si vous êtes bénéficiaire de la Prestation Compensatoire du Handicap (PCH) accordée par le Pôle Autonomie Territorial (MDPH) de votre secteur, celle-ci peut servir à financer les séances.

Si vous êtes déjà bénéficiaire de l’Allocation Personnalisée Autonomie (APA), vous pouvez utiliser votre allocation pour les paiement des séances, si celles-ci sont inscrites sur la notification. Nous discuterons ensemble de la démarche à effectuer si ce n’est pas le cas. 

Si vous faites une demande d’APA auprès des Assistantes Sociales, n’oubliez pas de préciser que cela concerne la stimulation cognitive , afin que ce soit notifié dans le plan d’aides ( Loi du 28/12/2015 entrée en vigueur le 01/03/2016)